Trophées de l’assurance : l’Auto Jeunes d’AssurOne décroche l’Argent dans la catégorie Innovation affinitaire


08 Octobre 2020

AssurOne




Lors de la dernière cérémonie des Trophées de l’assurance, AssurOne - distributeur digital B2C2B - a obtenu le Trophée d’Argent dans la catégorie Innovation Affinitaire pour sa nouvelle offre Auto Jeunes. Un produit d’assurance basé sur un quiz intelligent qui vise à rendre plus juste l’accès à l’assurance pour les jeunes qui viennent d’avoir leur permis. Ainsi, AssurOne continue à favoriser l’accès aux offres d'assurance pour les populations qui rencontrent parfois des difficultés à s'assurer. bfr

Déterminer le comportement de conduite pour assurer aux meilleures conditions
AssurOne innove avec une offre auto inédite dédiée aux jeunes dès 18 ans en leur proposant une assurance automobile à un tarif concurrentiel grâce à un simple questionnaire, sous forme de test de personnalité, qui permet d’estimer le comportement de conduite. Réalisé en quelques minutes, ce quiz permet à l’assureur d’apprécier 5 critères de conduite (souplesse, contrôle, émotion, civilité, sérénité) qui définissent si les clients éligibles ont besoin de s’équiper ou non d’un boîtier télématique (fourni par AssurOne) pour s’assurer. Un tarif adéquat est proposé en fonction du profil obtenu, avec ou sans boitier, grâce à des algorithmes prédictifs adaptés. Le boîtier est proposé aux clients identifiés « plus risqués » et se branche sur la majorité des véhicules. Il permet d’accompagner les jeunes conducteurs et de les aider à améliorer leur conduite.


Auto Jeunes ou comment assurer son véhicule dès l’obtention du permis au juste prix
Ghislain Averty, Directeur Technique et Offre d’AssurOne explique l’origine de cette innovation : « la segmentation tarifaire des jeunes est difficile car on en sait peu sur eux. Pas d’antécédent, pas de bonus/malus. De plus, les sinistres corporels sur ces profils peuvent avoir des conséquences extrêmement lourdes sur les résultats techniques. Les assureurs ont tendance à fuir ces risques ou à appliquer des tarifs prohibitifs. Les jeunes sont victimes de cette absence de segmentation, pour autant ils ne sont pas tous des mauvais conducteurs. Cela nous a poussés à chercher au-delà des modèles tarifaires traditionnels. Nous avons eu la chance de croiser des professionnels de l’assurance et des sciences cognitives épatants qui ont eu confiance en notre projet. A ceci s’ajoutent les moteurs et algorithmes développés par notre département DATA Intelligence. » Ce Trophée d’Argent pour l’Innovation Affinitaire récompense la volonté d’AssurOne de répondre à un besoin spécifique, auquel peu d’offres répondaient jusqu’ici, en proposant le meilleur tarif possible en fonction du profil du conducteur. Une stratégie qui fonctionne puisque l’offre Auto Jeunes a directement trouvé son public avec plus de 3000 contrats souscrits en moins de 6 mois.


Des jeunes bien assurés et coachés !
Assurer et accompagner les jeunes, c’est une responsabilité que l’offre AssurOne couvre de trois façons :



Télécharger le CP

Back to top